Nous appeler
Nous écrire
29 rue Arthur Rimbaud 21000 DIJON
Nous trouver
Nous suivre
Plus de 20 ans d’expérience

Dans quel cas doit-on se faire poser une prothèse dentaire ?

Les prothèses dentaires permettent de pallier l’insuffisance du nombre de dents. En les portant, la personne peut manger correctement, comme si elle disposait encore de ses dents naturelles. Ces substituts jouent également un rôle important à l’esthétique du visage.

Recouvrement de plusieurs dents, couronne, implants, prothèse complète ou partielle, les solutions sont nombreuses et réalisables par votre prothésiste dentaire.

Fabrication prothèses dentaires

Port de prothèses dentaires : à quel moment ?

Les prothèses dentaires s’avèrent indispensables lorsqu’une ou plusieurs dents manquent. Elles sont quasiment à même de remplir les mêmes tâches que les dents naturelles. Ainsi, elles vous aident à mâcher les aliments correctement. De plus, avec ces dents de remplacement, vous n’aurez aucune gêne à sourire et l’esthétique du visage est ainsi maintenue. Les prothèses dentaires peuvent être amovibles ou fixes.

Avantages de porter des prothèses dentaires

Les prothèses dentaires évitent tout risque d’affaissement des muscles masticatoires. Elles facilitent l’alimentation. Du point de vue des activités professionnelles, leur port vous offre la possibilité de reprendre le travail plus aisément. Même si toutes vos dents manquent, les prothèses dentaires peuvent assurer une dentition complète.

Les facteurs amenant à la perte d’une dent

La perte d’une dent résulte de plusieurs facteurs, parmi lesquels une maladie parodontale conduisant à une destruction des tissus de soutien des dents, un accident ou une carie non soignée.
Le chirurgien-dentiste a le devoir de vous communiquer au préalable les sortes de prothèses dentaires et de vous suggérer celle la plus adaptée. Ce spécialiste devrait également vous parler de la durée du traitement ainsi que du coût de l’opération.